Aménagement – Etape 1

Signature de l’acte authentique à Carnac le 27 novembre avec remise des clés ! Nous sommes vraiment Bretons ! Vive la Bretagne !!! Le ciel est bleu, la mer est belle, les mouettes sont au balcon et cela se voit !!!

Nous vidons totalement la remorque dans le garage, situé au bas de l’immeuble, car impossible de la faire rentrer en la poussant, malgré l’aide du promoteur et de ma promise, tant son poids (de la remorque) est énorme !

8 jours nous seront nécessaires au montage des meubles en kit et du reste !

          ikea         Lit  LV LL

Un stop and go pour un tour à Chateauneuf (150 km) afin d’y récupérer nos héritages (vaisselles bretonnes surtout). Pour les meubles, ce sera pour une prochaine étape prévue en avril prochain.

Un vaisselier sera du voyage. C’est un meuble que j’ai toujours connu. Mes grands parents paternels (Jean Bernard – 1887-1964 et Jeanne Marie Cariou – 1890-1969) l’avaient dans leur maison et je m’en souviens parfaitement. Ce vaisselier viendrait de la mère de mon grand père et il daterait des années 1800 ! Ma Grand Mère y rangeait sa vaisselle et plus tard, ma maman lui conservera cet usage. Ce vaisselier sera le dernier meuble sur lequel elle portera son regard. Il sera son seul meuble breton dans sa chambre en maison de retraite…

J’y suis très attaché car il est le témoin d’une vie bretonne faite de labeur et de sacrifice. Plusieurs décapages à l’acide oxalique seront nécessaires pour lui ôter les nombreuses couches de cire afin de lui faire place dans notre nouvel intérieur quiberonnais.

                            Vaisselier                   vaisselle

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.